Le poêle à pellet est l’un des systèmes de chauffages d’appoint privilégiés dans les intérieurs. En plus de son côté esthétique – puisque le poêle à pellets se décline en de nombreuses couleurs et formes – ce poêle a la particularité d’assurer une très bonne chauffe, on parle d’un rendement à plus de 90% dans certains cas.
Les poêles à granulés permettent également de faire des économies et de ne pas projeter dans l’air des particules de combustion mauvaises pour l’environnement et pour notre santé.
Découvrez les 4 grandes sortes de poêles à pellets disponibles sur le marché, afin d’affiner votre recherche :
Poêle à pellet ventilé
Le poêle à pellet ventilé est l’option à choisir si vous possédez de larges espaces. Grâce à sa ventilation, le poêle ventilé peut chauffer tous les recoins d’une pièce haute et grande, comme celles des maisons contemporaines, par exemple.
Poêle à pellet canalisé
Ce type de poêle est l’option idéale pour les appartements ou les maisons anciennes qui disposent de plusieurs pièces. En pratique, le poêle à pellet est placé dans une pièce et un système de canalisation est démultiplié dans les autres endroits à chauffer. Ainsi, un seul poêle peut chauffer plusieurs pièces de manière simultanée.
Poêle à pellet à convection
Le poêle à convection est surtout connu pour sa petite taille qui lui permet d’être silencieux. Son gabarit le rend le poêle à pellet préféré des petits espaces et des pièces étroites.
Thermo-poêle à pellet
Il s’agit de la solution la plus écologique. Dans ce cas, le poêle à pellet va diffuser de la chaleur dans toutes les pièces grâce au circuit d’eau.
Vous l’aurez compris, pour chaque pièce, pour chaque consommation et pour chaque intérieur il existe un poêle à pellets adaptés.
N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans l’installation des poêles à pellets afin de trouver la solution qui vous correspondra à 100%.